RÉFÉRENCES MARCHÉS​

Sa légèreté, son esthétisme et sa facilité de transformation font de l’aluminium un matériau des plus utilisé sur les métiers liées la transformation des métaux.

La technologie de l’extrusion aluminium permet de trouver des solutions optimales et adaptées aux secteurs de l’agencement, des équipements ferroviaires, du mobilier urbain, du bâtiment et de l’industrie générale.

Le profilé aluminium dans l'agencement

L’usinage de profilé aluminium est primordial pour l’agencement dans la réalisation de présentoirs sur les lieux de vente, pour les aménagements de cloisons ou d’espaces dédiés sur les salons et showrooms.  Certaines géométries de profilés aluminium sont créées pour faciliter la création d’espaces muraux ou centraux dans l’agencement de magasins. Des tablettes, le plus souvent créées à partir de tôleries acier renforcées par soudure, sont dorénavant fabriquées à base de profilés aluminium usinés. Ces profilés permettent d’obtenir un produit plus esthétique, avec des formes plus arrondies et une résistance le plus souvent supérieure à l’acier. Dans le cas de tablettes, la régularité des géométries permet naturellement un alignement parfait sur les éléments muraux. Les espaces muraux ou gondoles sont également équipés de lames aluminium usinées permettant une accroche parfaite des patères, tablettes ou présentoirs divers. L’anodisation incolore naturelle ou colorée type or ou bronze est très souvent utilisée dans le domaine de l’agencement. La réalisation de présentoirs ou gondoles à base de profilés aluminium anodisés offre une qualité de finition très élevée.

Profilé aluminium et ferroviaire

S’il y a un domaine dans lequel l’usinage de profilés aluminium est le plus présent, c’est très certainement l’aménagement ferroviaire. La technologie de l’usinage de profilé aluminium est bien entendu très utilisée dans le domaine ferroviaire dans la structure du train, mais aussi sur l’aménagement intérieur et l’équipement des quais. SA2M est très présent sur ces 3 secteurs d’activités ferroviaires. Etant certifié ISO 9001 et EN 15085-2, nous sommes disposés à proposer toutes solutions à base de profilés aluminium usinés et soudés sur de grandes dimensions.

L'usage du profilé aluminium dans le mobilier urbain

L’usinage de profilés aluminium est également très présent sur le secteur du mobilier urbain. Nous retrouvons des structures mécanos soudées à base de profilés aluminium usinés sur les espaces publicitaires urbains, sur les abris voyageurs des transports en commun, sur les feux de signalisation routière, les totems signalétiques mais aussi sur tous les systèmes d’éclairages de nos villes, parcs et jardins. Le profilé aluminium permet d’offrir un produit très design, facile d’entretien, très léger et à un coût très avantageux.

Aménagement urbain et profilé aluminium

Bien entendu, nous ne pouvons pas parler d’usinage de profilés aluminium sans parler d’aménagement urbain, de réalisation de façades ou de brises soleil.

Quasiment 100% des façades brise soleil sont réalisées à base de profilés aluminiums usinés. SA2M propose la fabrication de tout brise soleil sous format de lames ou cadres de différentes sections et coloris. Afin de satisfaire au mieux nos clients, nous proposons les livraisons cadencées sur chantier et les emballages adaptés à l’ordre de pose, quelles que soient les diversités de coloris et de longueurs. SA2M est également à vos côtés dans la recherche de solutions optimales dans la réalisation de vos cadres ou façades dans le secteur du bâtiment.

Etant doté d’un atelier de soudure certifié, SA2M est également en mesure de vous proposer différentes solutions mécano soudés à base de profilés aluminium, de métal étiré ou de tôlerie pour la réalisation de façades ou garde-corps.

Le profil aluminium dans les systèmes d'éclairage

Que ce soient des lampadaires ou des potelets, le profilé aluminium est très utilisé dans le domaine de l’éclairage extérieur. Le profilé permet une grande liberté de design et il est tout à fait adapté aux réalisations extérieures de par les propriétés anti-corrosion de l’aluminium. Toutes les formes sont possibles et le profils peut facilement s’adapter aux accessoires nécessaire au système d’éclairage. Il s’adapte parfaitement aux besoins fonctionnels et de design.

Le profilé aluminium dans l'industrie

Nous retrouvons également les profilés aluminium usinés dans tous les secteurs de l’industrie informatique, aéronautique et électro mécanique. Toutes les applications utilisant la technologie de transformation des métaux nécessitent de se poser la question : peut-on fabriquer notre produit à base de profilé aluminium usiné ?  La réponse à cette question permettra vraisemblablement d’obtenir un produit plus qualitatif, plus environnemental et plus économique.

Etudes et développement des filières

Gestion des stocks et des approvisionnements

Usinage sur centres d'usinage 3, 4 et 5 axes

Mécano-soudure
qualifiée TIG/MIG

© 2020 - SA2M - Tous droits réservés