Stockage et livraison à la demande

Un transtockeur automatisé pour des livraisons cadencées

profilés aluminium

 

Afin de faciliter les cadencements de livraisons et adapter les fabrications aux consommations de pièces de nos clients, SA2M est en mesure de stocker des barres de profils au sein de ses ateliers. Etant spécialisé dans la transformation de profilés aluminium en petites et moyennes série, SA2M s’est doté, dès sa création, d’un transtockeur automatisé permettant de stocker 520 bottes de profils aluminium. Ce transtockeur automatisé présente l’avantage de la sécurité des profils, de la sécurité des manutentions au sein des ateliers et des gains de productivité liés aux approvisionnements des centres de débits. SA2M est donc en mesure d’effectuer des livraisons cadencées auprès de ses clients et stocker au sein du transtockeur pendant plusieurs mois une botte de profils aluminium. 

Cette botte de profilé aluminium peut donc être appelée à plusieurs reprises sur le transtockeur avant d’être intégralement consommée. Ces avantages de stockage permettent ainsi à nos clients d’acheter de manière cadencée des pièces finies sans supporter les coûts d’approvisionnement du profil.

La gestion des approvisionnements : pour une conformité maîtrisée

En fonction des différents besoins exprimés, SA2M se charge de l’ensemble des approvisionnements de profils extrudés, de la planification des opérations d’usinage, de traitement de surface et éventuellement de soudage ou montage.  SA2M est ainsi garant de la conformité des produits finis sur toute sa chaine de fabrication.

Dans le cas où le client souhaite gérer ses approvisionnement de profils et confier uniquement les opérations de parachèvement à SA2M, le profil est bien entendu stocké sur le transtockeur dans le cas unique de commandes cadencées. Dans le cas d’une affaire ponctuelle, le profil est consommé dès sa réception et remis au client sur la quantité restante lors de la livraison des produits finis.

© 2020 - SA2M - Tous droits réservés