actualités

Les transformateurs de profilés aluminium, comme SA2M, ont autant besoin des extrudeurs pour s’approvisionner en matière première, que les extrudeurs ont besoin de transformateurs aluminium pour répondre à   certains marchés ou clients. Un partenariat gagnant-gagnant qui se traduit par un développement du chiffre d’affaires pour chaque partie, et, pour le client final, par la satisfaction d’obtenir des produits et solutions spécifiquement adaptés. Présentation et état des lieux de cette relation particulière, par M. Jérôme Holley, directeur de SA2M.

Esthétisme, fonctionnalités, économies d’énergie, respect environnemental… Les raisons d’habiller des façades de bâtiments ne manquent pas et, même, se cumulent. D’ailleurs, plutôt que de parler de l’habillage de façades au singulier, nous devrions écrire des habillages de façades tant les solutions offertes sont nombreuses. Petit tour d’horizon des possibilités et avantages de l’habillage de façades proposés par SA2M, avec comme guide, M. Virseda, technicien méthodes dans cette entreprise spécialisée dans la transformation de profilés aluminium.

SA2M certifié EN 15085-2

Toutes les équipes SA2M sont heureuses de vous annoncer l'obtention de nos certification 15085-2 classe 2.

La norme NF EN 15085-2 "Application ferroviaires - Soudage des véhicules et composants ferroviaires", porte uniquement sur le marché ferroviaire et garanti un certain nombre de critères de qualité durant la fabrication des véhicules ferroviaires et de leurs composants.

SA2M certifié ISO 9001 v2015

Dans la lignée de sa politique d’amélioration continue, SA2M a obtenu la certification ISO 9001 v2015 en juillet 2019. Cette démarche qualité a pour objectif de satisfaire à la demande croissante des marchés industriels et notamment ferroviaire. Elle vise par ailleurs a formaliser la démarche d’amélioration continue et l’optimisation de la Satisfaction des clients.Pour accomplir cette ambition quotidienne, SA2M est certifié ISO 9001 v2015.

Elle est d’autre part dotée d’outils de contrôle modernes et performants, lui permettant de répondre à un haut niveau d’exigence en termes de qualité.

De nouveaux moyens de production chez SA2M

SA2M investit constamment dans de nouveaux moyens de production. Dernièrement, le site spécialisé dans l’usinage des profils aluminium s’est équipé d’un nouveau centre d’usinage 3 axes augmentant ainsi sa capacité de production.

SA2M s’est également équipée d’une machine de marquage par micro-percussion, permettant d’effectuer la traçabilité de la matière par QR code, ainsi que d’un bras de taraudage d’une capacité allant jusqu’au M30 en sortie d’usinage. Côté qualité, SA2M a intégré un bras de mesure Faro, permettant de contrôler des pièces de plus grandes dimensions.

Ces nouveaux moyens capacitaires ont pour objectif d'offrir une plus grande flexibilité de production, de renforcer l’expertise métier d’SA2M et ainsi répondre à de nouveaux marchés.

SA2M a fêté ses 10 ans

A l’occasion de ses 10 ans, SA2M a réuni l’ensemble des collaborateurs du groupe DIS le 27 septembre 2019 sur son site de Seiches-sur-le-Loir.

L’événement fût notamment l’occasion pour les équipes des différents sites de mettre un visage sur une voix pour certains, de découvrir l’usine SA2M pour d’autres. Un moment riche, convivial et fédérateur, lors duquel les collaborateurs ont pu découvrir en avant-première le film Groupe.

Découvrez un bref retour en images de ces 10 ans :

SA2M partenaire du Village by CA

Premier dispositif d’accélérateurs de start-ups en France, le Village by CA aide les start-ups dans leur développement grâce à un accompagnement 360° (master class, conférences, réseau d’experts, espaces de travail, mises en relation). Le Village by CA permet ainsi aux entreprises partenaires de mettre en œuvre leur transformation digitale en coopérant avec les start-ups adhérentes, pour expérimenter de nouvelles méthodes de travail innovantes.

Le réseau des Villages by CA dispose de relais internationaux avec un Village by CA implanté à Milan et des relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Shanghai, Tokyo…) afin d’aider les start-ups dans leur développement à l’international.

Portés par les Caisses régionales de Crédit Agricole, les Villages by CA dynamisent ainsi l’économie des territoires par leur soutien local à l’innovation. Reliés entre eux, ils multiplient les opportunités de business pour toutes les parties prenantes. Leur volonté est de créer un lieu commun d’échanges et d’actions permettant au réseau des Villages by CA, plus de 700 start-ups et de 500 partenaires, de coopérer pour innover de manière décentralisée à travers plus de 33 Villages ouverts.

Leur objectif est de donner les mêmes chances de réussite aux start-up intégrant le réseau quel que soit leur Village by CA de rattachement et également, de promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat au-delà des frontières afin que les projets régionaux rayonnent au niveau national et international.

Leur vocation est de transmettre l’envie d’entreprendre aux générations actuelles et à venir afin de voir davantage de start-ups dans les Villages by CA se transformer en entreprises emblématiques, contribuant au succès économique de la France.

En tant que partenaire du Village by CA, SA2M et ses sociétés sœurs, via le Groupe DIS (www.dis-groupe.fr) sont susceptibles de répondre aux attentes des start-ups en recherche de sous-traitants pour la mise en œuvre industrielle de leur projet.

© 2020 - SA2M - Tous droits réservés