Mobilier urbain

Les usages multiples du profilé aluminium en mobilier urbain

L’usinage de profilés aluminium est très présent sur le secteur du mobilier urbain. Les espaces publicitaires urbains, les abris voyageurs des transports en commun, les feux de signalisation routière, les totems signalétiques mais aussi tous les systèmes d’éclairages de nos villes, parcs et jardins sont constitués pour beaucoup de structures mécanos soudées à base de profilés aluminium. Il permet un produit design, très léger, facile d’entretien et à un coût avantageux.

Toutes les compétences autour du profilé aluminium

Dans la majorité des cas, ces profilés aluminium sont usinés et assemblés pour constituer un ensemble mécano soudé. L’ajout des différentes pièces de tôlerie ou fonderie permettent d’obtenir un produit fini entièrement aluminium, doté de tous les éléments de fixation après thermolaquage.

Nos centres d’usinages nous permettent d’usiner des profilés aluminium allant jusqu’à 13m de long et ainsi nous offrir la possibilité de réaliser des ensembles mécano soudés de grandes dimensions.

Les qualifications SA2M en soudage aluminium permettent de réaliser des ensembles mécano soudés de grandes dimensions dans le domaine de la signalisation ou du mobilier urbain.

De par notre certification ISO9001, EN 15085-2 et la maturité de nos process de fabrication, nous vous accompagnons dans l’évaluation des risques industriels liés aux procédés de soudage et vous proposons toutes les solutions adaptées en termes de conception ou d’usinage.

Etudes et développement des filières

Gestion des stocks et des approvisionnements

Usinage sur centres d'usinage 3, 4 et 5 axes

Mécano-soudure
qualifiée TIG/MIG

© 2020 - SA2M - Tous droits réservés