Equipement Ferroviaire

Aménagement ferroviaire intérieur et extérieur

L’usinage de profilés aluminium est très présent dans le domaine de l’aménagement ferroviaire. Que ce soit dans la structure du train, dans l’aménagement intérieur ou dans l’équipement des quais voyageurs, la technologie de l’usinage de profilés aluminium est très utilisée et s’adapte aux différents besoins. SA2M est présent sur ces trois secteurs d’activités ferroviaires. Nos certifications ISO 9001 et EN 15085-2 nous permettent de vous proposer toutes solutions à base de profilés aluminium usinés et soudés sur de grandes dimensions.

Usinage de profilés de grandes longueurs

Les profilés aluminium usinés destinés à la structure du train sont le plus souvent de grande envergure et sur des poids au mètre linéaire dépassant les 5kg/ml. L’usinage de ces profilés sur centres d’usinage grandes longueurs est facilité par la mise à disposition d’un pont roulant. Ces moyens de manutention permettent de positionner facilement des barres de profilé aluminium de 6 à 8m sur des outillages d’usinage dédiés et nous permettent également d’effectuer les colisages de produits finis dans des conditions optimales.

Des outillages adaptés à vos contraintes qualité

Les gabarits d’usinages sont étudiés et réalisés par SA2M afin de garantir les meilleures conditions de positionnement du profil pendant la phase d’usinage.

Sur l’exemple ci-contre, les profilés de carénage sont généralement des profilés aluminium ouverts dépassant les 300-350mm en cercle circonscrit.

Ces géométries nécessitent obligatoirement des outillages d’usinages adaptés permettant de garantir toutes les tolérances de débit et d’usinage et également de palier aux différentes contraintes liées aux normes d’extrusion.

Tous nos centres d’usinage sont équipées en pendulaire, nous permettant de travailler sur 2 bancs distincts (sur la même machine) et parfois sur 2 références différentes.

© 2020 - SA2M - Tous droits réservés